Lycée Jean Monnet
Joué-lès-tours

Lycée Jean Monnet - Joué-lès-tours

Durée : après-midi uniquement

Participation attendue : 90 élèves

Public visé : Terminale scientifique / technologique

Contact : Bertrand KIEFFER (Professeur de Physique-Chimie)

Adresse : 45 rue de la Gitonnière - 37300 Joué-lès-tours

▸ Site web de l'établissement

La 1/2 journée va s'adresser à tous les élèves de terminale S du lycée. L'effectif total des terminales S (environ 140) est divisé en groupes d'autant plus petits qu'il y aura d'intervenantes. Chaque groupe pourra rencontrer 4 intervenantes pendant 20 min. Ces rencontres sont précédées d'une information d'environ 3/4 d'heure en amphi avec une présentation rapide des intervenantes et de la problématique de l'orientation des filles vers les sciences et des idées reçues intégrées dans toutes les têtes. J'espère pouvoir accueillir jusqu'à 9 ou 10 intervenantes voire plus. Il faut prévoir un temps de présence de 14h à 17h00-17h30, comprenant un temps de débriefing-collation. Attention, la date fixée est le 14 décembre 2018.

Bertrand Kieffer
bertrand.kieffer@ac-orleans-tours.fr

Revenir à la liste des établissements de l'académie

Envie de participer ?

Vous êtes technicienne, ingénieure ou étudiante dans le domaine technique, et vous souhaiteriez intervenir dans cet établissement ?

4 places d'intervenantes disponibles.

▸ Inscrivez-vous !


Les ingénieurs et techniciens peuvent désormais témoigner aux côtés des intervenantes femmes. Soutenez la mixité des métiers et l’égalité F/H !

Il reste 3 places d'intervenants.

▸ Inscrivez-vous aussi !

Recherche

Retrouvez l'ensemble des 306 établissements par académie.